top of page
Bicycle Equipment
Shipping
Politique d'expédition

Politique Générale de Livraison

​Nous nous réservons le droit d'expédier les commandes en utilisant le transporteur de notre choix, cependant, la majorité des envois seront effectués par Purolator et selon votre lieu de résidence, les délais de livraison par service terrestre peuvent aller jusqu'à 5 jours ouvrables ou plus. Nous expédions uniquement dans l'Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick, aucun paiement à la livraison n'est accepté. Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier à des boîtes postales. Les commandes pour les zones éloignées peuvent être expédiées via Postes Canada pour rendre la livraison plus économique et/ou être soumises à un supplément après que la commande a été passée. Vous serez contacté si un supplément est nécessaire pour votre commande en raison de l'expédition. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00, à l'exclusion des jours fériés. Le samedi et le dimanche ne sont pas inclus dans les jours d'expédition. Les commandes ne peuvent être modifiées ou annulées que jusqu'à ce que leur statut devienne "Expédié". À partir de ce point, vous devez initier un retour si vous souhaitez échanger ou annuler votre commande. Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'adresse de livraison entrée est correcte et d'utiliser le numéro de suivi fourni pour réclamer votre envoi.

Politique "Minelli Click and Ride" pour les VÉLOS

​Les vélos sont disponibles en ligne uniquement pour le retrait chez un revendeur Minelli agréé. Il n'y a pas d'option directe pour le consommateur. Vous aurez la possibilité de choisir le lieu de retrait parmi les revendeurs Minelli agréés participant dans votre région. Minelli vous informera par courrier électronique lorsque le vélo sera disponible pour le retrait chez le revendeur Minelli agréé.

Vous vous engagez à récupérer le vélo chez le revendeur Minelli agréé dans les 7 jours calendaires suivant la réception de l'avis par courrier électronique. Si vous ne pouvez pas récupérer le vélo acheté dans les 7 jours calendaires, vous devrez contacter le revendeur Minelli agréé choisi en utilisant les détails dans la Confirmation de Commande. Au moment du retrait du vélo, vous acceptez de présenter au revendeur Minelli agréé, la Confirmation de Commande et une pièce d'identification délivrée par le gouvernement (comme un permis de conduire valide ou un passeport).

Returns and refunds
Retours et remboursements

Politique d'Annulation 

Les vélos peuvent être annulés s'ils n'ont pas été récupérés chez le détaillant choisi. Minelli Canada remboursera la valeur intégrale du vélo en entier.

Politique de Retour 

Les vélos peuvent être retournés au détaillant où le vélo a été récupéré pour un remboursement de Minelli Bicycle Canada. Le vélo doit être en état NEUF et c'est au détaillant de déterminer cet état à sa seule discrétion. Les vélos qui montrent des signes d'utilisation, y compris, mais sans s'y limiter, des pneus ou des poignées sales, des plaquettes de frein usées, des manivelles éraflées, ne peuvent pas être retournés. L'article doit être dans son emballage d'origine.

Pour tous les retours acceptés, Minelli Canada remboursera la valeur intégrale de l'achat du vélo moins des frais de traitement de 2% et d'éventuels frais de réapprovisionnement.

Votre remboursement sera traité par Minelli Bicycle Canada dans les 72 heures suivant l'approbation. Selon votre compagnie de carte de crédit, il peut s'écouler 2 à 10 jours ouvrables supplémentaires avant que le crédit ne soit affiché sur votre compte. Veuillez noter : le revendeur Minelli agréé ne peut pas traiter le remboursement directement, il doit être traité par Minelli Bicycle Canada via la même méthode en ligne que l'achat.

warranty information
INFORMATIONS SUR LA GARANTIE

Important : Veuillez noter le nom du modèle et le numéro de série de votre vélo Minelli.

Position du numéro de série du cadre

Vous trouverez le numéro de série du cadre de votre vélo Minelli sur le tube de selle, sous le tube supérieur, près du boîtier de pédalier (logement du pédalier), sur la face inférieure du boîtier de pédalier ou sur le dérailleur arrière gauche (moyeu arrière).

En cas de difficultés, consultez votre revendeur Minelli agréé pour déterminer l'emplacement du numéro de série sur votre vélo. Conservez votre preuve d'achat pour référence ; ce document vous aidera également en cas d'enquête policière ou de réclamation d'assurance.

ASSEMBLAGE REQUIS LORS DE L'ACHAT

Cette garantie s'applique uniquement aux vélos et aux cadres achetés neufs auprès d'un revendeur Minelli agréé et assemblés par ce revendeur au moment de l'achat.

GARANTIE LIMITÉE D'UN AN

Minelli garantit pour le propriétaire original, dans des conditions limitées, que le cadre, la fourche rigide, les pièces composantes originales, y compris les vélos électriques et les cadres de la marque Minelli, sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour les périodes spécifiées ci-dessous. Cette garantie s'applique uniquement aux vélos, aux cadres achetés neufs et assemblés par un revendeur Minelli agréé ou les boutiques en ligne de Minelli Bicycle Co., Ltd.

PIÈCES NON-MARQUÉES Minelli

Également connus comme des composants de tierces parties, y compris les fourches de suspension, les amortisseurs arrière, et le groupe, sont couverts exclusivement par la garantie énoncée par leur fabricant original.

RECOURS LIMITÉ

Sauf disposition contraire, le seul recours en vertu de la garantie ci-dessus, ou de toute garantie implicite, est limité au remplacement des pièces défectueuses par des pièces de valeur égale ou supérieure, à la seule discrétion de Minelli. Cette garantie s'étend à partir de la date d'achat, s'applique uniquement au propriétaire original et n'est pas transférable. En aucun cas Minelli ne peut être tenu responsable de dommages directs, indirects ou consécutifs, y compris, sans limitation, des dommages pour préjudice corporel, dommages matériels ou pertes économiques, que ce soit sur la base du contrat, de la garantie, de la négligence, de la responsabilité du produit ou de toute autre théorie.

EXCLUSIONS

La garantie ci-dessus, ou toute garantie implicite, ne couvre pas :

L'usure normale des pièces telles que les pneus, les chaînes, les freins, les câbles et les roues dentées dans les situations où il n'y a pas de défauts d'assemblage ou de matériaux.

Les vélos entretenus par d'autres que un revendeur Minelli agréé.

L'entretien, l'assemblage ou l'installation inappropriés

Terms and conditions
Conditions générales

Ceci est un accord entre vous et toutes les personnes que vous représentez (et aux fins de cet accord, désignées par « vous », « votre » ou « utilisateur » dans ce document) et Minelli Bicycles ("Minelli" et parfois également désigné par « nous » dans ce document) concernant votre accès et l'utilisation du site web minelli-bicycles.com de Minelli et tout le contenu, les informations, les produits et les services disponibles sur ou via le site web (collectivement, le "Site Web").

Chaque fois que vous utilisez le Site Web, vous signifiez votre acceptation et votre accord, ainsi que l'acceptation et l'accord de toute personne que vous prétendez représenter, d'être lié par cet Accord tel qu'il est alors lu, et vous déclarez et garantissez que vous avez l'autorité légale pour accepter et accepter cet Accord en votre nom et au nom de toute personne que vous prétendez représenter. Si vous n'êtes pas d'accord avec chaque disposition de cet Accord, ou si vous n'êtes pas autorisé à accepter et à accepter cet Accord au nom de la personne que vous prétendez représenter, vous ne pouvez pas accéder ou utiliser le Site Web.

Permission d'utiliser le Site Web

Vous pouvez utiliser le Site Web pour acheter des produits uniquement si vous êtes résident du Canada, si vous avez atteint l'âge de la majorité où vous vivez, et si vous pouvez conclure des contrats juridiquement contraignants en vertu du droit applicable. Il vous incombe uniquement de déterminer si votre utilisation du Site Web est légale, et vous devez respecter toutes les lois applicables. Minelli se réserve le droit de demander une preuve d'identification et d'âge.

Modifications de cet Accord

Minelli peut, à sa seule discrétion, modifier cet Accord de temps à autre en ce qui concerne l'utilisation future du Site Web, en affichant un Accord révisé sur le Site Web. En utilisant le Site Web après que cet Accord révisé a été affiché, vous signifiez votre acceptation et acceptez d'être lié par l'Accord révisé. Vous ne pouvez pas modifier cet Accord de quelque manière que ce soit.

Rupture de stock/Commande en attente

Dans de rares circonstances, un article peut être en rupture de stock avant que nous puissions expédier la commande. Nous vous contacterons toujours avant l'expédition si cela se produit, et nous ferons de notre mieux pour remédier à la situation. Cependant, en raison de limitations, nous ne pouvons pas accepter de commandes en attente. Si vous souhaitez remplacer un article, vous devrez nous contacter pour organiser un remplacement ou pour annuler votre commande purement et simplement.

 

Méthodes de paiement

Minelli Bicycles accepte les méthodes de paiement suivantes : Visa, MasterCard. L'adresse de facturation que vous fournissez doit correspondre à l'adresse de facturation enregistrée auprès de l'institution financière qui a émis la carte de crédit. Si une autorisation de carte de crédit échoue, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande sans vous en informer. Malheureusement, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de carte de crédit avec votre institution financière si une carte de crédit est refusée. Il est de votre responsabilité de régler les problèmes de carte de crédit avec l'institution émettrice, puis de passer la commande à nouveau lorsque le problème est résolu.

Devise et taxe de vente

Tous les prix sont en dollars canadiens. Le montant des taxes appliquées à votre commande dépend de votre emplacement.

Limites de responsabilité

Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les dommages et/ou pertes causés par l'utilisateur pendant le fonctionnement ou l'utilisation du produit.

Changements de prix et/ou de description

Tous les prix, images et descriptions sur ce site Web sont sujets à des modifications. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les erreurs involontaires.

Erreurs sur notre site Web

Les prix et la disponibilité des produits sont sujets à des changements sans préavis. Les erreurs seront corrigées lorsqu'elles seront découvertes. Minelli Bicycles se réserve le droit de révoquer toute offre indiquée, d'annuler les commandes et de corriger toute erreur, inexactitude ou omission dans toute offre ou prix indiqué, y compris après la soumission d'une commande, que celle-ci ait été confirmée ou que votre paiement ait été traité.

Si votre paiement a déjà été effectué pour l'achat lorsque votre commande est annulée, Minelli Bicycles émettra un crédit sur la méthode de paiement utilisée pour un montant équivalent à la charge. Les politiques bancaires individuelles détermineront le moment où ce montant sera crédité sur votre compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact Support

CONTACTEZ LE SUPPORT

Click here to download

bottom of page

top of page
Bicycle Equipment
Shipping
Shipping Policy

General Shipping Policy

We reserve the right to ship orders using our choice of carrier, however, the majority of shipments will be made using Purolator and depending on where you live, delivery times for ground service can be up to 5+ business days. We only ship within Ontario, Quebec and New Brunswick, no COD is accepted. Unfortunately, we cannot ship to PO boxes. Orders for outlying areas may be shipped via Canada Post to make delivery more economical and/or assessed a surcharge after the order has been placed. You will be contacted if a surcharge is required for your order due to shipping. Business hours are Monday-Friday 8:00 AM-5:00 PM excluding statutory holidays. Saturday and Sunday are not included in shipping days. Orders can only be modified or canceled up until their status becomes “Shipped”. After this point, you must initiate a return if you wish to exchange or cancel your order. It is your responsibility to ensure the delivery address entered is accurate, and to use the tracking number provided to claim your shipment.

 

BICYCLE "Minelli Click and Ride" Policy

Bicycle(s) are available online for Pick-Up at an Authorized Minelli Dealer only. There is no direct to consumer option available. You will have the option to choose the Pick-Up location from participating Minelli Authorized Dealers in your area. Minelli will notify you via email when the bicycle is available for pick-up at the Authorized Minelli Dealer.

 

You agree to pick-up the bicycle at the Authorized Minelli Dealer within 7 calendar days following receipt of the email notice. If you are unable to pick-up the bicycle purchased within 7 calendar days, you will need to contact the chosen Authorized Minelli Dealer using the details in the Order Confirmation. At the time of bicycle pick-up, you agree to present to the Authorized Minelli Dealer, the Order Confirmation and a piece of government-issued identification (such as a valid driver’s license or passport).

 

Returns and refunds
Returns and Refunds

BICYCLE Cancellation Policy

 

Bicycle(s) may be cancelled if they have not been picked up from the chosen retailer. Minelli Canada will refund the full value of the bicycle minus any potential restocking/processing fees.

 

BICYCLE Return Policy

 

Bicycle(s) may be returned to the Retailer at which the bike was picked up from for a refund from Minelli Bicycle Canada. The Bicycle must be in NEW condition and that condition is at the sole discretion of the retailer to determine. Bicycle(s) that show sign(s) of being ridden, including, but not limited to, dirty tires or grips, worn brake pads, scuffed crankarms may not be returned. The item must be in its original packaging.

 

For all accepted returns Minelli Canada will refund the full value of the bicycle purchase minus a 2% processing fee and any potential restocking fees.

 

Your refund will be processed by Minelli Bicycle Canada within 72 hours of approval. Depending on your credit card company, it may take an additional 2-10 business days before a credit is posted to your account. Please note: the Authorized Minelli Dealer cannot process the refund directly, it must be processed by Minelli Bicycle Canada via the same online method as purchased.

warranty information
WARRANTY INFORMATION

Important: Please make note of the model name and serial number of your Minelli bicycle.

Position of the frame serial number

You will find the frame number of your Minelli bicycle on the seat tube, under the top tube, near the bottom bracket shell (crankset housing), on the underside of the bottom bracket shell or on the left rear dropout (rear hub).

In case of difficulties, check with your Authorized Minelli Dealer to determine the location of the serial number on your bicycle. Keep your proof of purchase for reference; this record will also help you with any police investigation or insurance claim.

REQUIRED ASSEMBLY WHEN PURCHASED

This warranty applies only to bicycles and framesets purchased new from an Authorized Minelli Dealer and assembled by that dealer at the time of purchase.

LIMITED 1 YEAR WARRANTY

Minelli warrants for the original owner under limited conditions that the frame, rigid fork, original component parts, including E-bikes and Minelli brand framesets to be free from defects in material and workmanship for the below specified periods. This warranty applies only to bicycles, framesets originally purchased new from, and assembled by, an Authorized Minelli Dealer or Minelli Bicycle Co., Ltd.'s online webstores.

NON-Minelli BRANDED PARTS

Also known as 3rd-party component, including suspension forks, rear shock, and groupset, shall be covered exclusively by the stated warranty of their original manufacturer.

 

LIMITED REMEDY

Unless otherwise provided, the sole remedy under the above warranty, or any implied warranty, is limited to the replacement of defective parts with those of equal or greater value at the sole discretion of Minelli. This warranty extends from the date of purchase, applies only to the original owner, and is not transferable. In no event shall Minelli be responsible for any direct, incidental or consequential damages, including, without limitation, damages for personal injury, property damage, or economic losses, whether based on contract, warranty, negligence, product liability, or any other theory.

 

EXCLUSIONS

The above warranty, or any implied warranty, does not cover:

Normal wear and tear on parts such as tires, chains, brakes, cables and gearwheels in situations where there are no assembly or material defects.

Bicycles serviced by other than an Authorized Minelli Dealer.

Improper maintenance, assembly or installation.

Corrosion.

Modifications from the original condition.

Use of the bicycle for abnormal, competition, and / or commercial activities or for purposes other than those for which the bicycle was designed.

Damage caused by failing to follow the owner’s manual.

Damage or failure due to accident, neglect, abuse or abnormal and excessive misuse.

Improper alteration or installation of components, parts, or accessories not originally intended for or compatible with the bicycle as sold.

Paint finish and decal damage resulting from taking part in competitions, jumping, downhill and/or training for such activities or events, or as a result of exposing the bike to, or riding the bike in, severe conditions or climates.

Labor charges for part replacement or changeover.

Except as is provided by this warranty and subject to all additional warranties, Minelli and its employees and agents shall not be liable for any loss or damage whatsoever (including incidental and consequential loss or damage caused by negligence or default) arising from or concerning any Minelli product.

Terms and conditions
Terms and Conditions

This is an Agreement between you and all persons you represent (and for purposes of this Agreement referred to as “you,” “your,” or “user” herein) and Minelli Bicycles ("Minelli" and sometimes also referred to as “us,” “we” or “our” herein) regarding your access to and use of Minelli’s minelli-bicycles.com website and all content, information, products, and services available on or through the website (collectively, the "Website").

 

Each time you use the Website, you signify your acceptance and agreement, and the acceptance and agreement of any person you purport to represent, to be bound by this Agreement as it then reads, and you represent and warrant that you have the legal authority to agree to and accept this Agreement on behalf of yourself and any person you purport to represent. If you do not agree with each provision of this Agreement, or you are not authorized to agree to and accept this Agreement on behalf of the person you purport to represent, you may not access or use the Website.

 

Permission to Use Website

 

You may use the Website to purchase products only if you are a resident of Canada, have reached the age of majority where you live, and you can form legally binding contracts under applicable law. It is solely your responsibility to determine whether your use of the Website is lawful, and you must comply with all applicable laws. Minelli reserves the right to request proof of identification and age.

 

Changes to this Agreement

 

Minelli may, in its sole discretion, change this Agreement from time to time as it relates to future use of the Website, by posting a revised Agreement on the Website. By using the Website after this revised Agreement has been posted, you signify your acceptance and agree to be bound by the revised Agreement. You may not change this Agreement in any manner.

 

Out of Stock/Backorder

 

Under rare circumstances, an item may become out of stock before we can ship out the order. We will always contact you prior to shipment if this happens, and we will try our best to remedy the situation. However, due to limitations, we cannot accept backorders. If you wish to substitute an item, you will need to contact us to arrange for a substitute or to cancel your order outright.

 

Payment Methods

Minelli Bicycles accepts the following payment methods: Visa, MasterCard. The billing address you provide must match the billing address on file with the financial institution that issued the credit card. If a credit card authorization fails, we reserve the right to cancel your order without notifying you. Unfortunately, we cannot resolve credit card problems with your financial institution if a credit card is declined. It is your responsibility to settle credit card problems with the issuing institution and then place the order again when the problem is resolved.

 

Currency and Sales Tax

All prices are in Canadian dollars. The amount of tax applied to your order depends on your location.

 

Limits of Responsibility

 

We accept no responsibility for user-initiated damage and/or loss of parts incurred during operation or use of the product.

 

Price and/or Description Changes

 

All prices, pictures, and descriptions on this website are subject to change. We maintain no responsibility for inadvertent errors.

 

Errors on Our Website

 

Prices and availability of products are subject to change without notice. Errors will be corrected where and when discovered. Minelli Bicycles reserves the right to revoke any stated offer, cancel orders, and to correct any errors, inaccuracies or omissions in any stated offer or price, including after an order has been submitted and whether or not the order has been confirmed and your payment processed.

 

If your payment has already been processed for the purchase when your order is canceled, Minelli Bicycles will issue a credit to the payment method used in the amount of the charge. Individual bank policies will dictate when this amount is credited to your account.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact Support

CONTACT SUPPORT

Click here to download

bottom of page